Faire évoluer le standard du management dans l'entreprise

Développer les compétences agiles du manager

La pandémie mondiale a joué un rôle catalyseur dans les transformations, sociales culturelles
et organisationnelles des entreprises. Cela a complexifié l’environnement des entreprises en additionnant la dimension VUCA (volatile, incertain, changeant et ambigüe) d’avant COVID.
Les défis sont nombreux ; moins d’interactions des collègues sur site, l’organisation du travail a changé, la digitalisation est bien présente, des métiers facilement accessibles en TT, mélange de travail à distance, en présentiel et hybride, disparités géographiques, le rapport au travail n’est plus le même, difficulté de recruter malgré la mondialisation du marché du travail.

Dans ce contexte particulier, qu’est-ce que la performance ? comment évaluer la productivité ? les KPI plausibles ? comment fédérer et créer de l’adhésion ? est-ce que le paradigme et le schéma managérial avant COVID demeurent applicables ? comment assurer sa mission de manager et comment continuer à entreprendre
au sein d’une organisation ? est-ce que le manager doit continuer à se focaliser sur son organisation, son service, son département ou s’ouvrir ? si oui, l’ouverture doit-elle être locale, régionale, nationale ou internationale ?

Malheureusement, dans ce contexte, la problématique des équilibres financiers et de la rentabilité est la même. Le but est de :
• Pérenniser l’activité
• Développer un avantage concurrentiel durable
• Compter sur les individus, les compétences,
les connaissances pour INNOVER, S’ADAPTER, SE R’EINVENTER et AVANCER

Dans ce contexte, la pression sur les managers est intense (performance demandée, une meilleure productivité, gagner des marchés, piloter…) cependant, le mode d’évaluation organisationnel ancien n’a pas évolué. Il en découle des règles financières et comptables, ainsi qu’un calcul de la rentabilité qui sont inchangés. 

Ces managers sont-ils prêts et bien armés ? est-ce que les entreprises leur apportent des solutions ? Culturellement, ont-ils le droit de demander de l’aide (burnout…) ? 

C’est dans ce contexte que Mastorg® vous propose une formation orientée efficacité opérationnelle et managériale, favorisant le développement de nouvelles compétences, ainsi que la maitrise des clés de lecture vous permettant de vous différencier en avançant avec plus de confiance.

 
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